samedi 2 octobre 2010

Octobre, brumes d'automne


Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin.

À la Saint-Crépin (25 octobre) les mouches voient leur fin.

Octobre en bruine, hiver en ruine.

Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.

En octobre, qui n'a pas de manteau, doit en trouver bientôt.

Octobre en brumes, mois en rhumes.



2 commentaires:

  1. La photo est vraiment idyllique et la chanson très jolie. C'est l'une de mes préférées car le grand Francis Cabrel a très bien su y transmettre tous les sentiments et les sensations que ce mois d'automne provoque. Bravo ma belle! très bon choix! J'ai déjà hâte de voir ce que tu a prévu pour le mois de novembre.

    Bea.

    RépondreSupprimer
  2. Excuse-moi pour mon retard dans ma réponse. Merci beaucoup pour ton joli commentaire. Ça m'a vraiment touchée. J'espère ne pas te décevoir le mois prochain.

    RépondreSupprimer